Art & Culture

De Nickelodeon à aujourd'hui : retour sur le parcours tragique d'Amanda Bynes

L'OFFICIEL revient sur les moments les plus marquants de la carrière de l'actrice.

award,celebrities,radio universal city ca blonde hair person face happy head smile adult female woman

Ayant commencé sa carrière en jouant dans la série de sketchs comiques All That sur Nickelodeon à l'âge de neuf ans, Amanda Bynes a grandi à l'écran en même temps que tous ceux qui la regardaient. Depuis ses débuts sur Nickelodeon, l'actrice a progressé vers les longs métrages en compagnie de certaines des plus grandes stars des années 2000, réalisant des films à succès et se faisant un nom à Hollywood.

Pour beaucoup, le nom d'Amanda Bynes est associé à celui d'une starlette dans des superproductions du début des années 2000 telles que She's The Man, Hairspray et Easy A, pour n'en citer que quelques-unes. Mais son nom évoque également d'autres connotations, notamment une dépression mentale publique, diverses querelles sur Twitter et une lutte permanente contre la drogue qui a conduit la jeune actrice en prison, en cure de désintoxication et dans un établissement psychiatrique à plusieurs reprises. Ces dernières années, Amanda Bynes n'a pas fait parler d'elle pour ses rôles talentueux, mais plutôt pour sa descente dans une voie trop familière aux enfants stars.

Aujourd'hui, l'actrice semble avoir trouvé l'amour et une vie relativement à l'écart de l'attention publique. L'OFFICIEL revient sur les moments les plus marquants de sa carrière.

1 / 15
À neuf ans, Amanda Bynes rejoint le casting de la série humoristique de Nickelodeon "All That".
En 1999, Amanda Bynes obtient sa propre émission de télévision sur Nickelodeon. "The Amanda Show" a valu à l'actrice son premier Nickelodeon Kids Choice Award.
Son premier film était "Méchant Menteur" en 2002, aux côtés de Frankie Muniz.
L'actrice rejoint la sitcom WB "Ce que j'aime chez toi" de 2002 à 2006.
Au début des années 2000, Amanda Bynes apparaît dans une variété de films à succès, dont la comédie romantique "Ce dont rêvent les filles" (2003).
Amanda Bynes joue aux côtés de Channing Tatum dans le film à succès "She's The Man" de 2006.
L'amitié de Amana Bynes avec sa compatriote star Lindsay Lohan a été difficile. Des années après avoir posé ensemble aux Nickelodeon Kids' Choice Awards en 2004, Lindsay Lohan a tweeté après l'arrestation de Amanda Bynes : "Pourquoi ai-je été mise en prison et une star de Nickelodeon n'a pas été punie jusqu'à présent ?"
L'actrice sort avec la star de télé-réalité de "Laguna Beach" Doug Reinhardt en 2008.
Après une pause dans le cinéma, Amanda Bynes revient à l'écran dans "Easy A", aux côtés d'Emma Stone en 2010. "Je ne suis pas à la retraite", a-t-elle tweeté.
En 2012, Amanda Bynes est arrêté et plus tard accusé d'un DUI et de deux chefs de délit de délit de fuite.
Amanda Bynes a commencé une dépression très publique, présentée lors de ses comparutions devant le tribunal tout au long de 2012 et 2013. Elle a été emmenée dans un établissement psychiatrique et a ensuite été admise en cure de désintoxication pour sa lutte contre la drogue.
Après une relation tumultueuse avec les médias sous les yeux du public, Amanda Bynes se révèle clair. "Je ne peux pas remonter le temps, mais si je le pouvais, je le ferais. Et je suis tellement désolée pour ceux que j'ai blessés et à qui j'ai menti parce que ça me ronge vraiment", a déclaré Amanda Bynes à Paper Magazine en 2018. "Cela me fait me sentir si horrible et malade à l'estomac et triste. Tout ce pour quoi j'ai travaillé toute ma vie, j'ai en quelque sorte tout gâché à travers Twitter. Ce n'est certainement pas la faute de Twitter, c'est ma propre faute."
L'actrice partage cette photo sur son Twitter en 2019, commençant sa transformation physique qui a attiré l'attention des réseaux sociaux avec des cheveux colorés, avant de montrer son tatouage en forme de cœur.
En 2019, alors qu'elle vivait dans un centre de désintoxication à la suite d'une rechute, Amanda Bynes est diplômée de l'école Fashion Institute of Design & Merchandising de New York.
L'année suivante, Amanda Bynes révèle qu'elle est fiancée à Paul Michael.

Tags

Recommandé pour vous