Art & Culture

Charlize Theron : ses 10 transformations physiques les plus impressionnantes au cinéma

De "2 jours à Los Angeles" à "Atomic Blonde", voici les meilleures transformations de la célèbre actrice sud-africaine.
person human pub bar counter

Née à Johannesburg, en Afrique du Sud, Charlize Theron a accédé à la célébrité à Hollywood grâce à des rôles de premier plan dans une série de superproductions mémorables. Connue pour ses excellentes qualités d'actrice et sa capacité à accepter les rôles les plus difficiles, Charlize Theron a commencé sa carrière au milieu des années 1990. Après avoir décroché son premier grand rôle dans 2 jours à Los Angeles, l'actrice est devenue un pilier permanent du grand écran.

Depuis ses débuts, Charlize Theron a endossé une série de rôles difficiles qui l'ont obligée à se métamorphoser, de la super méchante à la femme au foyer. Qu'il s'agisse d'incarner un leader glacial dans Prometheus ou de changer de style dans Blanche-Neige et le Chasseur, Charlize Theron s'est incontestablement imposée comme une actrice de premier plan à Hollywood. L'occasion de faire le point sur ses transformations cinématographiques les plus mémorables de sa carrière.

2 jours à Los Angeles (1996)

2 jours à Los Angeles 1.jpeg
2 jours à Los Angeles 2.jpeg

Basé sur l'histoire d'un meurtre commandité, 2 jours à Los Angeles est le premier grand rôle de Charlize Theron. Dans ce film passionnant, elle joue le rôle de la bombe Helga Svelgen, la petite amie de Dosmo Pizzo. L'actrice portait des tenues séduisantes, notamment de la lingerie, des corsets et des talons des années 90.

Celebrity (1998)

Celebrity 1.jpeg
Celebrity 2.jpeg

Celebrity suit la vie tumultueuse et glamour de Lee Simon, un écrivain de divertissement basé à New York. Tout au long de ce film classique, Charlize Theron incarne un mannequin aux longues jambes qui passe un entretien pour un poste auprès de Simon. Qu'il s'agisse de longues mèches blondes ou de courtes coupes pixie, la comédienne a certainement dominé son rôle.

Nous étions libres (2004)

Nous étions libres 1.jpeg
Nous étions libres 2.jpeg

Avec Guy Malyon, Penelope Cruz et Charlize Theron, Nous étions libres est un drame romantique qui se déroule dans le décor pittoresque du Paris des années 30. L'actrice sud-africaine est éblouissante dans une variété de robes sexy, de cheveux bouclés et d'accessoires glamour.

Æon Flux (2005)

Æon Flux.jpeg
Æon Flux 2.jpeg

Les cheveux courts et bruns de Charlize Theron s'épanouissent tout au long du film d'action de science-fiction, ce qui constitue un changement radical par rapport à ses cheveux blonds habituels. Le film suit le personnage de Theron alors qu'elle navigue dans un monde apocalyptique d'action et de mystère, complété par des accessoires élégants et un prêt-à-porter avant-gardiste.

La Route (2009)

La Route 1.jpeg
La Route 2.jpeg

Dans La Route, Charlize Theron retrouve ses cheveux blonds naturels en jouant la femme de Viggo Mortensen dans une série de flashbacks. Bien qu'elle ne joue pas un rôle majeur dans le film, celui-ci marque une transition importante dans sa transformation esthétique en tant qu'actrice.

Young Adult (2011)

Young Adult 1.jpeg
Young Adult 2.jpeg

Abandonnant le glamour débridé de La Route et de Nous étions libres, Charlize Theron incarne dans Young Adult Mavis Gray, une adolescente écrivaine qui retourne dans sa ville natale pour trouver l'amour et visiter ses lieux de prédilection. Les t-shirts Hello Kitty et les vestes trop grandes de l'actrice traduisent le désir de son personnage de revenir à son adolescence.

Prometheus (2012)

Prometheus 1.jpeg
Prometheus 2.jpeg

Basé sur une équipe d'explorateurs découvrant les parties les plus sombres de l'univers, Prometheus est un classique de la science-fiction à regarder absolument. Dans le rôle de Meredith Vickers, Charlize Theron revêt une série de tenues high-tech sorties tout droit d'un univers alternatif.

Blanche-Neige et le Chasseur (2012)

Blanche-Neige et le Chasseur 1.jpeg
Blanche-Neige et le Chasseur 2.jpeg

Avec un casting de stars comprenant Kristen Stewart et Chris Hemsworth, Blanche-Neige et le Chasseur est devenu l'un des films les plus populaires de 2012. Chargée d'incarner la méchante reine Raveena, Charlize Theron a porté une variété de robes, d'accessoires et de cheveux élaborés qui coïncidaient avec l'attitude glaciale de son personnage.

Atomic Blonde (2017)

Atomic Blonde 1.jpeg
Atomic Blonde 2.jpeg

Dans le rôle de la bombe blonde Lorraine Broughton, Charlize Theron a prospéré tout au long du thriller Atomic Blonde. Alors qu'elle est en mission pour découvrir une liste d'agents doubles après la chute du mur de Berlin, l'actrice porte un grand nombre de tenues sexy et arbore une chevelure blonde désormais iconique. 

Scandale (2019)

Scandale 1.jpeg
Scandale 2.jpeg

Afin d'incarner au mieux le rôle de la journaliste et reporter américaine Megyn Kelly, Charlize Theron a subi une transformation majeure qui comprenait une coupe de cheveux austère et beaucoup de temps dans la chaise de maquillage. La ressemblance de l'actrice avec la journaliste conservatrice de la chaîne FOX était troublante et a permis à Scandale de remporter un Oscar en 2019.

Tags

Recommandé pour vous