Bruxelles : un parcours d’art Campari s’invite dans les rues de la capitale
Alors que la seconde vague de la pandémie s'attaque sur la Begique, plusieurs secteurs sont particulièrement fragilisés économiquement, notamment le secteur artistique et culturel. Célébrant l’art depuis sa création, Campari a mis en place une solution pour soutenir les acteurs de ces différents milieux... et qui met plein la vue aux amateurs d'art. Pour soutenir ce secteur victime de la crise sanitaire, la marque s’est associée à cinq artistes belges et expose leurs œuvres dans les rues de plusieurs grandes villes belges. De véritables galeries à ciel ouvert.
Des œuvres qui habillent les rues belges
Jusqu’au 26 octobre, les œuvres originales des cinq artistes minutieusement choisis par le label rouge, Jesse Willems, Bent Van Looy, Marie Rosen, Colin Waeghe et Joëlle Dubois, sont exposées dans les rues de la capitale, alors que leurs répliques se trouvent à Namur, Anvers et Gand.
De la Place Poelaert au Quartier Dansaert, les œuvres prennent possession de certains abribus, rappelant l’importance de l’art dans notre société. Déclinée selon les tons qui rappellent le design du spiritueux italien, cette exposition en plein air offre une expérience artistique accessible à tous.
Une vente aux enchères de soutien
Au-delà du 26 octobre, les œuvres originales des cinq artistes seront vendues aux enchères, tandis que les bénéfices seront versés à l’association sans but lucratif indépendante Brussels Museums, qui réunit une centaine de musées bruxellois à elle toute seule. Un joli geste qui renforce davantage les liens historiques qui unissent Campari au monde de l’art.
Et le label italien ne s’arrête pas là ! Les œuvres seront ensuite déclinées sous forme de coffrets Campari en édition limité, contenant tous les ingrédients nécessaires à la réalisation d’un parfait Negroni. Pour chaque coffret acheté, Campari reversera 1€ à une association du secteur artistique. Le cadeau de Noël idéal ?