5 films d'été incontournables à regarder toute l'année
L'an 2000 fait fureur cette année, de la mode à la musique en passant par la télévision (bonjour le reboot de Gossip Girl). Il n'est donc pas surprenant que la pop culture se languisse des films du début des années 2000, une époque plus simple où les coiffures étaient nombreuses et où les jeunes talents d'Hollywood faisaient leurs débuts. De la vibration enfantine d'Aquamarine au méditatif Mange, Prie, Aime, voici les meilleurs films sur le passage à l'âge adulte à regarder cet été et toute l'année.
Mamma Mia! (2008)
Que ce soit pour les galipettes romantiques de Donna, le voyage de Sophie à la recherche de son père ou simplement la bande-son signée ABBA, la comédie musicale romantique Mamma Mia! a quelque chose à offrir à chacun. Ce film suit l'histoire de Sophie (Amanda Seyfried), la fille d'une hôtelière (Meryl Streep), qui invite secrètement trois des anciens amants de sa mère à son mariage dans l'espoir de révéler l'identité de son père. Entre le jeu sérieux des acteurs et les vues imprenables de la Grèce, il n'est pas étonnant que ce film soit une quintessence de l'été.
Quatre filles et un jean (2005)
Avant son rôle dans Gossip Girl (2007), Blake Lively a volé nos cœurs en incarnant la fougueuse Bridget dans Quatre filles et un jean. Bridget et ses trois meilleures amies, Carmen (America Ferrera), Lena (Alexis Bledel) et Tibby (Amber Tamblyn), élaborent un plan pour rester en contact pendant leur été de séparation. Basé sur le livre du même nom, Quatre filles et un jean est une histoire nostalgique de découverte de soi.
Aquamarine (2006)
Avant les astuces TikTok en friperie, il y avait Aquamarine et son iconique tee-shirt à manches longues transformé en robe de soirée. Deux filles (Emma Roberts et JoJo Levesque) voient leur été bouleversé lorsqu'une sirène (Sara Paxton) s'échoue à la piscine locale. Sorte de fille de rêve, Aquamarine apporte une joie bien nécessaire à un été autrement morose.
Mange, prie, aime (2010)
Apaisez votre soif de voyage avec cette histoire de globe-trotter d'une femme qui trouve du réconfort après un divorce. Liz Gilbert (Julia Roberts) prend un congé sabbatique en Italie, en Inde et à Bali après s'être séparée de son mari dans l'espoir de se retrouver. Ce film est un must pour tous ceux qui cherchent à réparer un cœur brisé.
Joue-la comme Beckham (2002)
Plein d'énergie et de sincérité, Joue-la comme Beckham suit Jesminder "Jess" Bharma, une adolescente punjabi vivant à Londres qui ferait n'importe quoi pour obtenir l'approbation de ses parents, jusqu'à ce que Jess risque tout pour suivre sa passion pour le football. De l'amitié touchante de Jess avec Jules (Keira Knightley) à sa romance torride avec Joe, l'entraîneur de football, Joue-la comme Beckham est un film classique qui procure un sentiment de bien-être.